(BFM Bourse) - Troisième journée consécutive de baisse pour l’indice parisien. La Bourse de Paris s’est vue en grande partie pénalisée par l’annonce d’un profit warning de la part d’EADS. En effet, le titre s’est littéralement effondré, perdant plus de 26% sur la seule journée d’hier !
Le Cac 40 a finalement limité les dégâts après avoir marqué de nouveaux plus bas annuels à 4564 points. Après deux séances marquées par l’incertitude des opérateurs, les cours pourraient enfin reprendre le chemin de la hausse dans les heures à venir. Un retour sur le bas du gap situé à 4660 points semble représenter le premier objectif à court terme.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance d’aujourd’hui. Seule une rupture des 5494 points viendrait remettre en cause ce scénario haussier.
Journée très chargée au niveau macro-économique, avec l’annonce de l’indice « Empire State » et des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, suivi de la production industrielle à 15h15. Enfin, on surveillera l’indice de la Fed de Philadelphie prévu à 18h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
