(BFM Bourse) - La correction se poursuit sur l’indice parisien. En effet, le Cac 40 a perdu plus de 1% marquant ainsi sa troisième séance de baisse consécutive. Les prises de bénéfices ont donc continué à peser sur de nombreux titres. En première ligne, EADS et LVMH ont directement souffert de cette baisse en perdant respectivement -4.39% et -3.61%.
Graphiquement, les cours sont revenus clôturer sur la zone des 5160 points. Ce point pivot devrait être déterminant quant à la poursuite des évènements. En effet, une clôture en deçà de ce seuil devrait provoquer une poursuite de la baisse en direction des 5000 points. À l’inverse, la bonne tenue de cette zone pourrait entraîner une reprise de la dynamique haussière.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On surveillera avec intérêt la réaction des cours autour des 5060 points afin de définir la tendance de ces prochains jours.
Au niveau macro-économique, seuls les chiffres du crédit à la consommation US sont attendus à 21h00 en cette fin de semaine.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
