(BFM Bourse) - Si la Bourse de Paris a ouvert en forte baisse, l’indice parisien s’est finalement très nettement redressé tout au long de la séance, profitant de la bonne tenue des marchés américains. À noter le fort rebond de certaines actions du Cac 40 qui avaient marqué le pas depuis quelques jours. En tête de file de cette liste, EADS qui a pris plus de 6% hier, après avoir passé une dernière semaine catastrophique en perdant plus du quart de sa valorisation sur la seule journée de mercredi.
Graphiquement, les cours continuent d’évoluer au sein d’un range situé entre 4678 et 4798 points. Si, au vue de la clôture à Wall Street, les marchés européens pourraient consolider lors des premiers échanges, aucune tendance forte n’est à prévoir tant que l’indice restera au sein de cette phase de consolidation.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On attendra une cassure des 4678 points ou des 4798 points avant de donner un avis plus tranché sur la tendance à venir.
On surveillera avec attention le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers américains prévu à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
