(BFM Bourse) - Très belle séance pour le Cac 40 ce mardi puisque l’indice a regagné plus de 65 points en l’espace d’une journée. De nombreuses valeurs ont profité de cette hausse avec en tête d’affiche EADS et Gaz de France qui ont particulièrement attiré l’attention des investisseurs. En effet, le géant de l’industrie aéronautique a bénéficié de rumeurs laissant penser que l’Etat russe pourrait se renforcer au sein du capital du groupe européen. Le titre a aussitôt pris près de 7% dans de très forts volumes. De son côté, Gaz de France a profité de l’annonce d’une hausse de son bénéfice pour gagner 3.33%.
Graphiquement, comme annoncé lors de notre précédente analyse, le débordement des 5060 points a ouvert la voie à une reprise haussière. Cette montée des cours a permis de venir combler le gap laissé ouvert jeudi dernier. Désormais, une poursuite de la hausse pourrait voir le jour jusqu’à la zone des 5157 points. À l'approche de ce seuil, des prises de bénéfices pourraient commencer à refaire leur apparition succeptibles de provoquer un léger fléchissement des cours.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. On surveillera cependant avec attention la zone des 5157 points, niveau clé quant à une poursuite de la hausse.
Au niveau macro-économique, on notera le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30, suivi du budget américain attendu à 20h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
