(BFM Bourse) - Nouveau record annuel pour l’indice parisien vendredi. En effet, le Cac 40 a atteint des plus hauts plus jamais atteints depuis près de 6 ans, flirtant ainsi avec le seuil symbolique des 5700 points. Malgré quelques prises de bénéfices en fin de journée, le marché parisien a tout de même clôturé au plus haut de l’année en hausse de 0.27%. Porté par des spéculations de fusions-acquisitions dans le secteur de la grande distribution, Carrefour a survolé la séance en gagnant +3.47%. Ce matin, la faiblesse du Nikkei (-1.15%) pourrait toutefois inciter les opérateurs à poursuivre une phase de désinvestissement à court terme.
Graphiquement, les cours sont restés peu volatiles en cette fin de semaine. Si la barre des 5689 points a été débordée en début d’après-midi, aucune vague acheteuse n’est intervenue par la suite. Un léger repli a fait son apparition et une poursuite de cette baisse pourrait prendre forme dans les heures à venir.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour ce début de semaine. Seul le débordement des sommets situés à 5693 points permettrait le retour d’un nouvel élan haussier.
Au niveau macro-économique, on surveillera l’ISM des services aux Etats-Unis à 16h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
