(BFM Bourse) - Après une semaine marquée par de nouveaux plus hauts annuels, l’indice parisien a finalement baissé vendredi suite à la faible progression du PIB américain au troisième trimestre. Les prises de bénéfices ont ainsi afflué et ramené les cours sous la barre des 5400 points. Du côté des entreprises, Carrefour s’est affiché en queue du Cac 40 avec une baisse de plus de -3.57%.
Graphiquement, les cours sont revenus sur la bas du canal ascendant en données horaires. Une sortie par le bas de cette zone a même pris forme un court instant en fin de journée. On surveillera donc de près la droite de soutien de ce canal. En effet, la confirmation d’une sortie par la bas de cette figure entrainerait la poursuite d’une correction baissière susceptible d’aspirer les cours jusqu’au support des 5298 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Cependant, il conviendra d’être attentif quant à l’évolution des cours en début de séance. En effet, si l’indice venait à préserver le seuil des 5385 points, une reprise de la tendance haussière pourrait voir le jour.
Au niveau macro-économique, seuls les chiffres des revenus et dépenses des ménages sont attendus à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
