(BFM Bourse) - Comme annoncé hier matin, le retour sous la barrière des 5200 points a déclenché une salve de prises de bénéfices entraînant l’indice parisien aux alentours des 5157 points. Après la hausse de ces dernières semaines, le Cac 40 reprend donc son souffle. EDF fait de même en cédant du terrain pour la cinquième séance consécutive.
Sur le plan graphique, le seuil des 5157 points a tenu en clôture. Ce signal pourrait permettre une reprise du mouvement haussier en direction des 5200 points. Cependant, une poursuite de la correction à court terme n’est pas à exclure.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif tant que la barre des 5157 points est préservée. Dans le cas contraire, un retour sur la zone des 5060 points serai à envisager.
Au niveau macro-économique, on se tournera du côté des Etats-Unis pour surveiller la productivité trimestrielle à 14h30, suivi de l’ISM des services à 16h00. On observera ensuite le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30, avant de conclure la journée par le célèbre livre Beige de la FED à 20h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
