Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 970.48 +1.01 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Des indicateurs économiques en soutien au marché us

mardi 4 mai 2010 à 08h00

(BFM Bourse) - Au lendemain de l'annonce d'un accord sans précédent d'un plan d'aide de plus de 100 Milliards d'euros en faveur de la Grèce, le Cac 40 a fait grise mine pour s'enfoncer quelques minutes après l'ouverture de la séance de ce lundi sur les 3772 points, en repli de -1.20%. Ce n'est qu'en milieu d'après-midi après l'ouverture bien orientée des places américaines que le marché parisien a fait volte-face pour réintégrer le territoire haussier. Les opérateurs des deux côtés de l'Atlantique ont salué la sixième hausse consécutive des dépenses de consommation et des progressions qui ont dépassé le consensus du côté de l'indice ISM manufacturier ou encore dans le secteur immobilier avec un bond en avant de +0.3% des dépenses de construction contre une baisse de -2.1% le mois précédent. Devant la qualité de ces indicateurs, la place parisienne s'est laissée tenter par un mouvement de rebond qui lui a permis d'accrocher les 3847 points avant une clôture à 3828 points, en hausse de +0.30%. A noter toutefois l'étroitesse des volumes de transactions avec seulement 2.7 Milliards d'euros échangés sur les valeurs du Cac 40 ce lundi. Les titres du secteur bancaire malmenés la semaine dernière ont repris des couleurs ce lundi avec une hausse de +2.41% pour Axa qui a détaché un dividende de 0.55 euros, de +2.17% du Crédit Agricole ou encore +1.42% de la Société Générale. Outre-Atlantique, c'est l'optimisme qui a dominé la séance il faut dire que la teneur des derniers chiffres économiques avait de quoi réconforter les investisseurs, il en a résulté une avancée de +1.30% pour le Dow Jones et de +1.53% pour le Nasdaq. L'actualité les sociétés a été animée par l'annonce de la fusion de deux compagnies aérienne United Airlines (+2.85%) et Continental Airlines (+2.28%) ce qui donnera naissance au premier groupe mondial devant Delta Airlines (+4.22%).

Graphiquement le Cac 40 dessine une phase de consolidation en bas de tendance qui prend place sous une résistance à 3857 points. Sous ce seuil, voire sous la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 3877 points, la situation reste encore précaire et le risque d'un nouvel excès de faiblesse en direction du gap laissé béant début mars à 3710 points ne peut être écarté. La prudence s'impose dans un contexte où les investisseurs font preuve de frilosité sur les places boursières européennes alors qu'aux Etats-Unis les opérateurs semblent plus enclins à tirer les indices vers le haut.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3857 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3750 points relancerait la pression vendeuse.

Concernant l'agenda macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance à 16h des commandes à l'industrie américaine. Les publications des trimestriels continueront d'animer la cote avec ce mardi les chiffres de Alstom , UBS ou Pfizer.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Des indicateurs économiques en soutien au marché us (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Des indicateurs économiques en soutien au marché us (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat