(BFM Bourse) - Comme annoncé hier, le Cac 40 a finalement abdiqué en fin de journée, revenant sous la barre psychologique des 5000 points. Cette plongée des cours s’explique en partie par la chute des marchés américains qui ont cédé du terrain suite à des statistiques venues raviver les craintes des opérateurs sur l’évolution des taux aux Etats-Unis.
Graphiquement, l’indice parisien est sorti par le bas de son biseau haussier (tracé en noir sur le graphique horaire), entraînant aussitôt un fort courant vendeur. Après la rupture des 4989 points, l’indice parisien a accéléré sa chute en se dirigeant sous le seuil des 4950 points. Le mouvement baissier pourrait se poursuivre jusqu’à la zone des 4903 points, avant un éventuel rebond.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis légèrement négatif pour la séance à venir, tout en surveillant la réaction des cours à l’approche des 4903 points.
Au niveau macro-économique, seul le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers est attendu aujourd’hui à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
