(BFM Bourse) - Après avoir légèrement soufflé l’espace d’une séance, le Cac 40 repart de l’avant et inscrit à nouveau des plus hauts annuels. Rien ne semble vouloir arrêter l’indice parisien qui a gagné +0.33% hier. Dans l’attente de la Fed, la hausse est toutefois restée modérée. Comme attendu, la Réserve fédérale américaine a laissé ses taux directeur inchangés mercredi soir. Cette annonce a ainsi permis aux indices américains de finir dans le vert.
Graphiquement, mis à part en tout début de séance, les cours ont évolué au-dessus du seuil symbolique des 5400 points. Aucun signe de faiblesse n’est encore apparent et une poursuite du mouvement haussier reste le scénario à privilégier lors de ces prochaines heures. Ainsi, un débordement de la zone des 5427 points pourrait provoquer une accélération de l’élan haussier en direction des 5450 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture des 5400 points viendrait remettre en cause la poursuite du courant acheteur lors de ces prochaines heures.
Au niveau macro-économique, on surveillera les commandes de biens durables et les inscriptions hebdomadaires au chômage attendues à 14h30, suivi de l’indice Help-Wanted et des ventes de logements neufs à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
