(BFM Bourse) - Les mauvais résultats de Business Objects et Alcatel, qui ont perdu respectivement 12.29% et 6.81%, ont fortement pesé sur le marché français. En effet, le Cac 40 est revenu à 5170 points en cours de séance, perdant plus de 1.50%. Cependant, le discours rassurant du président de la FED sur l’évolution des taux d’intérêt, a permis à l’indice parisien de regagner un peu de terrain en fin de séance, clôturant au-dessus du seuil psychologique des 5200 points. Dans les heures à venir, on surveillera avec attention une sortie de la zone située entre 5190 points et 5227 points, dont le sens déterminera la tendance court terme à venir.
Dans ce contexte, on émettra un avis neutre sur l’indice, dans l’attente d’un signal franc matérialisé par une rupture de l’un de ces deux niveaux clés.
Fin de semaine chargé au niveau macro-économique, avec la publication de PIB US de premier trimestre à 14h30, suivi de l’indice du sentiment des consommateurs à 15h45, avant de conclure par l’indice PMI de Chicago à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
