(BFM Bourse) - Après un début de semaine en fanfare, l’indice parisien a légèrement marqué le pas à la suite de quelques prises de bénéfices. Rien d’alarmant à cette accalmie puisque le Cac 40 est resté non loin de ses niveaux de la veille en ne cédant que 0.17%. Dans l’attente d’un relèvement d’un quart de point des taux directeurs de la BCE, les opérateurs pourraient rester prudent encore quelques heures.
Graphiquement, après avoir ouvert au-dessus des 5360 points, les cours sont revenus sur le haut du canal baissier. Pour préserver la tendance haussière à très court terme, un rebond devra prendre forme sur les niveaux actuels. Si le Cac 40 pourrait encore tergiverser quelques heures, une reprise du mouvement haussier semble toutefois le scénario à privilégier pour les jours à venir.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour ce début de séance. Une nouvelle dynamique haussière pourrait cependant faire son apparition en fin de journée. Seule une rupture des 5290 points viendrait remettre en cause ce scénario.
Au niveau macro-économique, on se tournera dans un premier temps du côté du Royaume-Uni pour observer la réunion du Comité de politique monétaire. Suivra son équivalent de la Zone Euro avec la réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE. Enfin, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, suivi du crédit à la consommation américain à 21h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
