(BFM Bourse) - Après une période de forte baisse, le Cac 40 a finalement regagné des couleurs en gagnant près de 2.50% sur la seule journée d’hier. La sortie par le haut du canal descendant (tracé en noir sur le graphique horaire) a permis à l’indice de revenir au-dessus du support des 4927 points. Cependant, cette hausse reste purement technique et aucune raison fondamentale ne vient expliquer cette remontée des cours. Dans les heures à venir, les prises de bénéfices pourraient à nouveau faire leur apparition et devraient peser sur les cours. Les 5000 points semblent de ce fait difficilement atteignable à très court terme.
Dans ce contexte, on émettra un avis neutre sur la séance à venir, tout en surveillant de près une possible rupture des 4908 points. En effet, si ces niveaux venaient à céder, les investisseurs les plus actifs n’hésiteront pas à se positionner à la vente.
Plusieurs annonces macro-économiques sont attendues aujourd’hui du côté des Etats-Unis avec les commandes de biens durables prévues à 14h30, suivies des ventes de logements neufs à 16h00. Le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers sera quant à lui publié à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
