(BFM Bourse) - Le marché a fini la journée de mercredi sur une note indécise, clôturant quasiment inchangé à 4774 points. Les opérateurs s’observent et restent dans l’attente de l’évènement de la semaine : le communiqué de la Fed, qui, selon la majorité des économistes, devraient se solder par une nouvelle hausse des taux directeur avec un quart de point supplémentaire.
Graphiquement, l’indice parisien a évolué toute la séance en dents de scie fluctuant entre 4745 et 4802 points. L’incertitude quant à la suite des évènements reste totale tant que les opérateurs n’auront pas pris une décision franche sur l’orientation à prendre pour ces prochaines séances.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On conseillera de ne pas prendre de position inconsidérée avant la fameuse déclaration de la Fed prévue à 20h15.
Au niveau macro-économique, on surveillera le PIB du premier trimestre américain et les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, avant de suivre avec la plus grande attention le communiqué du FOMC et la décision de la Fed sur son taux directeur à 20h15.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
