(BFM Bourse) - Comme annoncé hier matin, l’indice parisien a débuté cette nouvelle semaine sur une note positive. En effet, le Cac 40 a gagné près de 0.70% ce lundi, porté par la bonne tenue des marchés à Wall Street. Au niveau micro-économique, Sanofi-Aventis s’inscrit en queue de peloton, pénalisé par des bruits faisant était d’une fusion avec son homologue américain Bristol-Myers. Les opérateurs n’ont pas vu ces rumeurs de rapprochement d’un bon œil et ont entraîné le titre à la baisse (-1.36%).
Graphiquement, les cours sont passés au-dessus de la barre des 5600 points. Une dynamique haussière a pris place, laissant espérer une poursuite du mouvement haussier en direction des sommets annuels situés à 5658 points. Seule un rupture des 5611 points provoquerait un frein à l’ascension de l’indice à court terme.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Il conviendra toutefois de rester prudent dans l’attente de la décision de la Fed sur la politique monétaire prévue demain soir.
Au niveau macro-économique, seul l’indice de confiance des consommateurs américains est attendu aujourd’hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
