(BFM Bourse) - Malgré un début de séance en demi teinte, le Cac 40 a toutefois réussi à entamer cette semaine sur une note positive. En effet, l’indice parisien a fini en très légère hausse à 5681 points après avoir ouvert en nette baisse suite à la chute des marchés japonais dans la nuit de dimanche à lundi. Nissan a été la raison de ce trou d’air en Asie après l’annonce d’un avertissement sur ses résultats. Renault n’a pas échappé à cette correction en perdant près de 3% lors des premiers échanges. Le titre s’est toutefois repris dans le sillage de l’ensemble du marché parisien.
Graphiquement, le gap (trou de cotations) ouvert jeudi dernier a servi de support aux cours. Ainsi, après être revenu sur la zone des 5659 points, l’indice s’est redressé pour venir flirter avec les plus hauts situés à 5693 points. Aujourd’hui, le Cac 40 pourrait continuer à tergiverser autour des 5690 points dans l’attente d’un réveil des cours à Wall Street.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seul un net franchissement de la barre des 5693 points permettrait de relancer une dynamique haussière à court terme.
Au niveau macro-économique, aucune donnée de premier ordre n’est attendue aujourd’hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
