(BFM Bourse) - Le Cac 40 a clôturé l’année sur une note légèrement positive. Cette hausse de +0.15% a ainsi permis à l’indice parisien de terminer non loin de ses plus hauts annuels et d’afficher une performance de plus de 17.50% sur l’ensemble de l’année 2006. Ce début de semaine s’annonce calme avec la fermeture des marchés américains en mémoire au président Ford.
Graphiquement, les cours ont poursuivi leur phase de consolidation sous les 5553 points. Si une tentative de franchissement a pris forme, l’indice n’est cependant pas parvenu à déborder ce niveau clé. Aujourd’hui, le Cac 40 pourrait finalement avoir raison de cette barrière, malgré le faible nombres d’intervenants présents ce mardi.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Un net débordement des 5553 points pourrait permettre à l’indice de prolonger son élan en direction du seuil psychologique des 5600 points.
Au niveau macro-économique, aucune donnée de premier ordre n’est attendue ce mardi 2 janvier avec la fermeture des marchés US.
Toute l'équipe de Tradingsat.com vous souhaite ses meilleurs voeux pour cette année 2007 !
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
