(BFM Bourse) - Après un début de séance dans le rouge, l’indice parisien a regagné du terrain tout au long de la journée de jeudi. En clôture, le Cac 40 a finalement terminé inchangé. Atos Origin a survolé la séance porté par des rumeurs de rachat de la part du fonds d’investissement Blackstone. Cette nouvelle a ainsi dopé l’ensemble du secteur des SSII sur la place parisienne.
Graphiquement, la situation a guère évolué comparée à la configuration technique des séances précédentes. Une légère phase de consolidation reste d’actualité et pourrait encore perdurer quelques heures même si un ralliement de la zone des 5400 points n’est pas à exclure. Un passage sous la barre des 5329 points pourrait cependant remettre en cause la tendance haussière de ces derniers jours.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Si une poursuite de la hausse prenait forme, elle pourrait très vite être confrontée à un afflux de prises de bénéfices à l'approche de la zone des 5400 points.
Au niveau macro-économique, aucune donnée de premier ordre n’est attendue aujourd’hui.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
