(BFM Bourse) - Après deux séances de net hausse, le marché est resté calme tout au long de la séance. En effet, l’indice parisien est resté autour des 4940 points et a finalement terminé légèrement positif après l’envolée du titre Arcelor qui quitte le Cac 40 sur une notre très positive.
Graphiquement, l’indice parisien a poursuivi sa phase de consolidation sous la barrière des 4958 points. Après avoir montré quelques signes de faiblesse, les cours pourrait marquer le pas et revenir sur la zone des 4903 points. En cas de rutpture de ces niveaux, une accélération du mouvement baissier pourrait prendre forme avec le seuil des 4850 points en ligne de mire.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Seul un franchissement des 4958 points pourrait relancer un courant acheteur permettant aux cours de rallier le seuil des 4989 points.
Au niveau macro-économique, on surveillera les commandes de biens durables et les inscriptions hebdomadaires au chômage US annoncées à 14h30, suivi de l’indice help-wanted et des ventes de logements neufs américains à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
