(BFM Bourse) - Comme annoncé, l’indice parisien a débuté la semaine en forte baisse avant d’amorcer un timide rebond ce lundi. Toutefois, le Cac 40 a affiché une cinquième séance consécutive dans le rouge et continue de tracer de nouveaux plus bas annuels. Quelques achats à bon compte ont cependant permis de limiter la baisse d’hier. Cette tendance pourrait se poursuivre aujourd’hui au vu de la clôture du Nikkei (+1.22%).
Graphiquement, l’indice est enfin parvenu à s’extirper d’un canal baissier (tracé en données horaires) qui bloquait les cours depuis plusieurs séances. On attendra une confirmation de cette reprise matérialisée par le débordement des 5458 points. Si ce scénario venait à se dessiner, un retour sur la zone des 5500 points serait envisageable.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule la rupture des 5303 points viendrait remettre en cause l’amorce d’un rebond technique.
Au niveau macro-économique, on surveillera la productivité trimestrielle américaine à 14h30, suivi des commandes industrielles aux Etats-Unis à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
