(BFM Bourse) - Nouveaux records annuels pour le Cac 40 qui a franchi la barre symbolique des 5500 points en cours de séance. Porté par la faiblesse des cours de l’or noir et par la bonne tenue des marchés américains, l’indice parisien est ainsi revenu sur des niveaux plus jamais atteints depuis juin 2001. Soutenu par de bons résultats et l’annonce de l’obtention d’un tiers du contrat perdu il y a quelques jours face à Bombardier, Alstom s’est littéralement envolé en gagnant +8.45% sur la seule journée d’hier.
Sur un plan technique, le franchissement des 5458 points a provoqué un afflux d’ordres acheteurs. Ce fort signal haussier a ainsi permis aux cours de rallier la zone des 5500 points. L’absence de repères graphiques importants sur ces niveaux pourrait permettre au Cac 40 de poursuivre son bonhomme de chemin vers les 5550 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture des 5458 points pourrait entraîner un frein au rally haussier actuel.
Au niveau macro-économique, de nombreuses données sont attendues aujourd’hui. Dès 11h00, on surveillera l’indice de confiance allemand (ZEW) et l’estimation du PIB du 3ème trimestre de la Zone Euro. Suivront l’indice des prix à la production américaine et les ventes de détails US à 14h30, avant de conclure par les stocks des entreprises des Etats-Unis à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
