(BFM Bourse) - Après un passage sous la barre des 5100 points suite à des craintes d’un ralentissement de l’économie allemande en réaction à l’annonce de l’indice ZEW, le Cac 40 a finalement repris des couleurs mardi grâce la bonne tenue des marchés américains. En effet, l'indice parisien a terminé la séance en hausse affichant une progression de près de 0.50%. Alstom, le dernier entrant au sein de l’indice parisien, a survolé la séance gagnant 4.25% à la suite d’un contrat décroché aux Etats-Unis.
Comme évoquée la veille, une consolidation a pris forme entre la zone des 5072 et 5157 points. Cette situation pourrait perdurer ces prochaines heures tant qu’aucun signe franc ne fera son apparition.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seule une rupture des bornes situées à 5072 et 5157 points pourrait annoncer l’amorce d’une nouvelle tendance à court terme.
Sur le plan macro-économique, on attendra aux Etats-Unis, les ventes de logements existants à 16h00, suivi du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
