(BFM Bourse) - Sous l’impulsion du marché américain, la Bourse de Paris est revenue en territoire positif en cours d’après-midi. Le Cac 40 n’a ensuite cessé de regagner du terrain jusqu’à 17h30. Ainsi, l’indice a repris plus de 0.70%, revenant de ce fait non loin de ses plus hauts mensuels situés à 5157 points. Le secteur des nouvelles technologies a pleinement profité de cette hausse puisque Alcatel et Cap Gemini ont tout deux gagné plus de 2% en ce début de semaine.
Graphiquement, les cours reviennent sur la partie haute de la phase de consolidation située entre 5072 et 5157 points. Après la bonne tenue de Wall Street hier soir, le Cac 40 pourrait poursuivre son ascension aujourd'hui. Le seuil des 5157 points devrait donc être inquiéter dès l’entame de la séance. Un débordement de cette zone viendrait aussitôt provoquer un afflux d’achats qui entraînerait les cours sur le seuil psychologique des 5200 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Un franchissement de la zone des 5157 points devrait provoquer l’apparition d’un nouveau courant acheteur.
Au niveau macro-économique, on surveillera avec attention l’annonce de l'indice de confiance des consommateurs prévu à 16h00, suivi des "Minutes" du FOMC à 20h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
