Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 006.36 -0.85 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Air france perturbé par un possible rapprochement avec alitalia

vendredi 24 novembre 2006 à 08h46

(BFM Bourse) - Malgré l’absence de nombreux opérateurs en raison de la fermeture des marchés américains, le Cac 40 a toutefois nettement marqué le pas. La hausse de l’indice IFO en Allemagne n’aura pas permis au marché parisien de redresser la barre. En effet, l’indice phare est resté dans le rouge avec une perte de -0.51% en clôture. Au niveau micro-économique, Air France s’affiche comme la plus forte baisse du SRD. Pénalisé par des rumeurs de rapprochement avec son concurrent italien Alitalia, le titre a souffert perdant près de 7%.

Graphiquement, les cours ont réussi à préserver la zone des 5422 points en clôture. Des signes de faiblesses sont tout de même apparus et une poursuite de la baisse n’est pas à exclure dans les heures à venir. Si ce scénario venait à se confirmer, un retour des cours sur le support des 5394 points pourrait se dessiner dès aujourd’hui.

Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Seul un retour au-dessus du seuil des 5450 points devrait permettre à l’indice de reprendre le chemin de la hausse.

Au niveau macro-économique, aucune annonce n’est attendue en cette fin de semaine. On notera cependant la liquidation du mois de novembre pour les amateurs du SRD.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Air france perturbé par un possible rapprochement avec alitalia (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Air france perturbé par un possible rapprochement avec alitalia (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat