(BFM Bourse) - La flambée du baril et les inquiétudes sur l’Iran continuent de peser sur l’indice. En effet, la Bourse de Paris a connu sa quatrième séance consécutive dans le rouge ! D’un point de vue graphique, le comblement du gap anciennement situé entre 5070 et 5085 points a permis de générer un rebond technique. Les acheteurs ont ainsi refait une timide apparition permettant au Cac 40 de clôturer juste au-dessus de la barrière des 5085 points, ce qui laisse envisager une légère reprise de la hausse ces prochaines heures en direction des 5133 points.
On privilégiera donc une montée des cours pour cette dernière journée de la semaine, en gardant cependant un avis baissier à court/moyen terme tant que la zone des 5133 points n’est pas franchie.
Actualité très chargée du côté des Etats-Unis avec les inscriptions hebdomadaires au chômage, les ventes de détails, et les prix à l’import export, tous trois attendus à 14h30. Tout cela avant de connaître l’indice du sentiment des consommateurs à 15h45, puis les stocks des entreprises à 16h00.
A noter que les marchés seront fermés demain en Europe et aux Etats-Unis en raison du Vendredi Saint.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
