(BFM Bourse) - Comme annoncé la veille, les marchés ont poursuivi leur ascension jusqu’à la zone des 5150 points. Les opérateurs ont ensuite temporisé après l’envolée de ce début de semaine. Au niveau micro-économique, les résultats de Safran et Gemalto sont venus ternir la séance. En effet, ces deux titres ont perdu respectivement 8.04% et 16.15%.
Graphiquement, après une journée d’accalmie, le Cac 40 pourrait poursuivre cette consolidation quelques heures. Si l’indice devrait gagner quelques points en début de séance suite à la bonne clôture des marchés à Wall Street, seul le débordement des 5157 points viendrait déclencher une reprise de la hausse à court terme.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On surveillera toutefois avec attention le seuil des 5157 points, qui sera le niveau stratégique quant à la poursuite des évènements pour ces prochaines heures.
Au niveau macro-économique, une fois n’est pas coutume on se tournera de l’autre côté de l’Atlantique pour observer l’annonce des ventes de détail, les inscriptions hebdomadaires au chômage, et les prix à l’Import export US attendus à 14h30. Enfin, on notera les chiffres des stocks des entreprises prévus à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
