(BFM Bourse) - Après les nouveaux records de la veille, l’indice parisien a légèrement marqué le pas en cédant 0.26% en clôture. D’abord dans le vert en tout début de séance, le Cac 40 a finalement glissé en fin de journée sous le poids de quelques prises de bénéfices. Alstom a notamment perdu 2.86% pour finir en queue de peloton, pénalisé par de nombreuses prises de profits après avoir gagné plus de 8% la veille.
D’un point de vue graphique, les marchés ont soufflé un peu après avoir atteint le seuil des 5500 points. Une légère consolidation a vu le jour avec un retour sur le support des 5458 points. Cette mini correction ayant eu lieu, une reprise de la hausse pourrait à nouveau intervenir aujourd’hui. La bonne tenue des marchés américains hier soir milite en ce sens et un franchissement de la zone des 5500 points n’est pas à exclure.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture des 5458 points pourrait entraîner un frein au rally haussier actuel.
Au niveau macro-économique, on surveillera l’Empire State Index à 14h30, suivi du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30, avant de conclure par les fameuses "Minutes" du FOMC à 20h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
