(BFM Bourse) - Après avoir montré quelques signes de reprises en tout début de séance, le Cac 40 a brutalement cédé en milieu de journée. L’indice parisien est tombé à 5355 points dans des volumes très fournis, avant de regagner quelques points suite à des statistiques américaines meilleures qu'attendues. Malgré une troisième séance de baisse consécutive, les cours ont toutefois réussi à limiter la casse en venant clôturer à 5458 points. Aujourd’hui, un rebond technique pourrait enfin avoir lieu après la remontée progressive du marché américain hier soir.
Graphiquement, après un retour sur le bas du gap situé entre 5556 et 5581 points, l’indice a plongé en direction des 5355 points. De nouveaux plus bas annuels ont été tracés avant une légère reprise. Les cours ont connu une extrême volatilité favorisée par des mouvements de paniques de la part des opérateurs. Les sursauts pourraient maintenant diminuer et une remontée des cours en direction de la zone des 5500 points est à privilégier.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un nouveau passage sous la barre des 5458 points viendrait relancer un courant vendeur à court terme.
Au niveau macro-économique, on surveillera l’indice du sentiment des consommateurs à 15h45.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
