(BFM Bourse) - La Bourse de Paris maintient un cap légèrement haussier ce jeudi dans un marché relativement calme en raison de la fermeture de Wall Street pour la fête de Thanksgiving.
Au chapitre économique, les investisseurs ont pris acte d'une nette amélioration du climat des affaires au sein de la zone euro et de la perspective d’une accélération de l’inflation en Allemagne avec les hausses de prix annoncées dans les Lands de Saxe, de Hesse, de Bavière et de Brandebourg.
A mi-séance, l'indice CAC 40 prend 0,3% environ vers les 4 304 points.
Du côté des valeurs, Saint-Gobain se distingue avec une hausse de 1% au lendemain de la présentation de ses orientations stratégiques à moyen terme.
A l'inverse, Accor recule à nouveau de 1% après avoir chuté de 7,5% hier en réaction à l'annonce d'un nouveau plan stratégique ambitieux mais dépourvu d'objectifs précis.
Hors CAC 40, le titre Remy Cointreau poursuit son recul (-4,6%) après avoir prévenu que "la conjoncture du second semestre sera moins favorable". Par ailleurs, la SocGen a abaissé son conseil sur la valeur de "Conserver" à "Vendre" en ramenant l'objectif de cours de 75 à 58 euros.