Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 709.81 -1.70 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Toujours de l'hésitation à la Bourse de Paris

mercredi 9 janvier 2013 à 13h30
CAC 40

(BFM Bourse) - C'est toujours la grande hésitation ce mercredi à la Bourse de Paris, stable à la mi-séance malgré les résultats rassurants d'Alcoa hier soir à Wall Street lors du coup d'envoi des publications trimestrielles.

Les investisseurs attendent le vrai test des grandes banques américaines et des géants de l'industrie, dont les résultats sont prévus ces prochaines semaines. Par ailleurs, la prudence est de mise à la veille de la réunion du conseil de politique monétaire de la BCE.

Sur le plan des valeurs, France Télécom est à l'honneur. La perspective d'une unification des réseaux des opérateurs européens dope le secteur des télécoms. France Télécom qui fait partie du projet d'envergure évoqué ce matin par le Financial Times bondit de 4%, signant la meilleure performance de l'indice CAC 40.

Le secteur bancaire est également bien orienté à l'image de Crédit Agricole et de Société Générale qui prennent plus de 2%.

Prudence cependant autour de l'action Carrefour à quelques jours (17/01) de la publication du chiffre d'affaires T4 du groupe de distribution.

A noter aussi que LVMH recule de 1% après une dégradation de Credit Suisse.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour