Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 709.81 -1.70 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Tendance toujours hésitante avant les publications américaines

mardi 15 janvier 2013 à 13h00
CAC 40

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris reste hésitante ce mardi à la mi-séance dans un marché prudent avant la reprise des publications financières à Wall Street, où des géants comme eBay, Goldman Sachs ou encore Intel seront à l'honneur à partir de demain.

L'attentisme est d'autant plus sensible que les discussions se poursuivent outre-Atlantique sur les questions budgétaires. Maintenant que les débats sur le "Fiscal Cliff" sont achevés, le relèvement du plafond de la dette américaine doit être validé par le Congrès.

Fitch met d'ailleurs la pression sur le gouvernement US en menaçant de dégrader sa note "AAA" sur les Etats-Unis "en l'absence d'accord sur le relèvement du plafond de la dette et d'une réduction crédible des dépenses publiques à moyen terme".

Au chapitre macroéconomique, quelques statistiques sont attendues dès cet après-midi aux Etats-Unis (ventes de détail, indice des prix à la production, indice Empire State...).

En Europe, les investisseurs sont focalisés depuis ce matin sur l'économie allemande, dont la croissance a ralenti plus fortement que prévu en 2012.

Du côté des valeurs parisiennes, Crédit Agricole est en vedette (+2,3%) tandis que Société Générale et BNP Paribas perdent du terrain.

EDF poursuit sa remontée (+2,3%), l'électricien étant soutenu mardi par des rumeurs de presse. Selon Le Figaro, EDF devrait présenter un plan de réduction des coûts de 1 milliard d’euros à l’horizon 2015 à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, le mois prochain.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour