Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Tendance toujours hésitante avant les publications américaines
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 291.22 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 291.22Clôture veille : -Volume :

Cac 40 : Tendance toujours hésitante avant les publications américaines

CAC 40CAC 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reste hésitante ce mardi à la mi-séance dans un marché prudent avant la reprise des publications financières à Wall Street, où des géants comme eBay, Goldman Sachs ou encore Intel seront à l'honneur à partir de demain.

L'attentisme est d'autant plus sensible que les discussions se poursuivent outre-Atlantique sur les questions budgétaires. Maintenant que les débats sur le "Fiscal Cliff" sont achevés, le relèvement du plafond de la dette américaine doit être validé par le Congrès.

Fitch met d'ailleurs la pression sur le gouvernement US en menaçant de dégrader sa note "AAA" sur les Etats-Unis "en l'absence d'accord sur le relèvement du plafond de la dette et d'une réduction crédible des dépenses publiques à moyen terme".

Au chapitre macroéconomique, quelques statistiques sont attendues dès cet après-midi aux Etats-Unis (ventes de détail, indice des prix à la production, indice Empire State...).

En Europe, les investisseurs sont focalisés depuis ce matin sur l'économie allemande, dont la croissance a ralenti plus fortement que prévu en 2012.

Du côté des valeurs parisiennes, Crédit Agricole est en vedette (+2,3%) tandis que Société Générale et BNP Paribas perdent du terrain.

EDF poursuit sa remontée (+2,3%), l'électricien étant soutenu mardi par des rumeurs de presse. Selon Le Figaro, EDF devrait présenter un plan de réduction des coûts de 1 milliard d’euros à l’horizon 2015 à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, le mois prochain.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...