Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Stable avant la décision de la BCE
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 291.22 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 291.22Clôture veille : -Volume :

Cac 40 : Stable avant la décision de la BCE

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris se stabilise jeudi à la mi-séance, prudente avant la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur les taux d'intérêt. Les analystes anticipent un statu quo. De son côté, le CM-CIC estime que la BCE ne changera pas sa politique monétaire mais qu'une action additionnelle reste possible.

Toutefois, "elle nécessiterait un choc extérieur qui plongerait définitivement la zone euro dans une spirale déflationniste. Face à la déception que constituera le statu quo, nous considérons que l’euro devrait rebondir face au dollar qui a profité dernièrement des bonnes statistiques aux Etats-Unis", a souligné le courtier parisien.

Du côté des valeurs, Safran et Publicis se distinguent avec Saint-Gobain, tandis que Pernod Ricard (-1,8%) est pénalisé par une dégradation de broker. Hors indice phare, Natixis et Technicolor sont bien orientés, avec TF1 qui poursuit sa marche en avant.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...