Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Sixième séance de hausse consécutive à la Bourse de Paris
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 268.85 +4.14 % Temps réel Euronext Paris
5 267.88Ouverture : 5 295.47+ Haut : 5 228.54+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 5 059.20Clôture veille : 8 602 440 KVolume :

Cac 40 : Sixième séance de hausse consécutive à la Bourse de Paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris termine la semaine en beauté. Avec un gain de 0,54% à 4701,39 points ce vendredi, l’indice parisien finit la semaine sur une sixième séance de hausse consécutive. Une fois encore, la tendance a été tirée par la poursuite du rebond des matières premières et par le sentiment, conforté par la publication des "minutes" de la Fed, que les taux d'intérêt ne seront finalement pas relevés cette année aux Etats-Unis.

Le CAC 40 a donc traversé sans encombres une séance dénuée de rendez-vous majeur, en l'absence de statistiques de premier plan et de résultats d'entreprises aux Etats-Unis, où la saison des publications trimestrielle a démarré jeudi soir avec Alcoa.

Les investisseurs ont surtout été focalisés sur le compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed), publié jeudi soir. "Les hésitations des membres de la Fed rassurent le marché sur un probable report de la hausse des taux", analyse Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée, cité par l’AFP.

Du côté des valeurs, ArcelorMittal (+5,99%) enregistre la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par JP Morgan, qui a relevé son conseil de « neutre » à « surpondérer » sur le sidérurgiste, essentiellement pour des raisons de valorisation, le titre ayant sous-performé de 11% sur ThyssenKrupp au cours du dernier mois.

Les parapétrolières sont encore à l’honneur. Technip gagne ainsi 1,76%, CGG 4,92% et Vallourec 6,57%.

EDF monte de 3,77%. Son PDG, Jean-Bernard Lévy, a réaffirmé jeudi que le groupe voulait conserver une majorité de contrôle dans sa filiale italienne Edison, l'Italie restant un pays clé pour le groupe.

JCDecaux engrange 2,90%, Kepler Cheuvreux ayant relevé son conseil, de conserver à achat avec un objectif de cours porté de 36 à 37 euros, sur l'action d'un des leaders mondiaux du mobilier urbain et de la publicité extérieure.

Du côté des petites valeurs, Recylex s'est envolé de 25,62%, profitant de la décision du géant des métaux Glencore de réduction d'un tiers de sa production annuelle de zinc.

S.B. avec agences

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...