Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Retour dans le rouge, LVMH se distingue
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 267.33 -0.08 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 265.36+ Bas :
-0.01 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 4 379 300 KVolume :

Cac 40 : Retour dans le rouge, LVMH se distingue

(Tradingsat.com) - Après un petit rebond hier, la Bourse de Paris a de nouveau basculé dans le rouge jeudi. Malgré la bonne performance du secteur du luxe, le CAC 40 a clôturé en baisse de 0,66% à 4 413 points, pénalisé notamment par le repli de Total, première pondération de l'indice phare.

Ce matin, dans les premiers échanges, les investisseurs avaient pourtant bien accueilli le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire publié la veille au soir par la banque centrale américaine. Ces "Minutes" ont en effet suggéré que la Fed pourrait se montrer plus accommodante que prévu en matière de resserrement de sa politique monétaire.

La prudence semblait donc rester de mise en ce tout début de saison des publications d’entreprises en Europe comme aux Etats-Unis. Si les résultats du géant américain de l'aluminium Alcoa ont surpris favorablement hier, les marchés s'impatientent avant les trimestriels des grandes banques de Wall Street, notamment JPMorgan Chase et Wells Fargo.

La journée a également été marquée par le retour de la Grèce sur les marchés financiers. Le lancement par Athènes d'une émission obligataire à maturité 5 ans a été un succès puisque l'opération a suscité une demande supérieure à 20 milliards d’euros. Le rendement proposé est de 4,95%.

Du côté des valeurs, LVMH a signé la plus forte hausse du CAC 40 avec un gain de 3,2% au lendemain de sa publication du premier trimestre 2014. Bien que légèrement inférieure aux attentes, les marchés ont salué l'excellent début d'année de Louis Vuitton.

En revanche, Total a cédé 1,5% alors que le numéro deux américain Chevron a annoncé tabler sur une baisse de son bénéfice trimestriel en raison d’effets de change défavorables et de charges exceptionnelles.

Carrefour, qui a fait état ce matin d'une croissance organique de ses ventes de 3,7% au premier trimestre, a vu son cours de Bourse reculer de 0,6%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...