(BFM Bourse) - La Bourse de Paris accuse vendredi un léger repli de 0,4% à 3 969 points, le marché ayant pris acte des dernières publications de résultats de la semaine, avant une avalanche d'indicateurs économiques prévus cet après-midi aux Etats-Unis.
En effet, les investisseurs scruteront dès 14h30 les chiffres sur les dépenses et les revenus des ménages américains, puis l'indice PMI de Chicago et enfin l'indice définitif Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur pour le mois d'août.
Du côté des valeurs, L'Oréal mène la danse avec un gain de 4,7% à 128,1 euros. Le géant des cosmétiques a annoncé hier soir un résultat d'exploitation "record" au premier semestre 2013, à 2 042,9 millions d'euros, soit 17,4% du chiffre d'affaires, en croissance de 7,7% par rapport à la même période de l'année dernière.
Saint-Gobain profite pour sa part d'une recommandation favorable de Credit Suisse pour s'adjuger 1,2% de hausse.
Également soutenu par des notes d'analystes, Gemalto grimpe de 2,9%.
Danone recule de 1,5% alors que le groupe alimentaire a annoncé vendredi des "plans d'action" qui lui permettront d'atteindre ses objectifs de croissance et de marge pour 2013 malgré des rappels liés à une alerte erronée lancée par le néo-zélandais Fonterra sur des produits soupçonnés de contenir des toxines botuliques.
Hors CAC 40, Hermes bondit de 2,6% après avoir fait état ce matin d'une "belle progression" de son chiffre d'affaires et de ses résultats au 1er semestre 2013.
Enfin, Lagardère cède 1,5% malgré la confirmation de son objectif de Résop Média pour l’année 2013. Le titre semble être pénalisé par la dégradation d'Oddo, le bureau d'études ayant abaissé son opinion d' "Achat" à "Neutre".