Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 762.60 +0.24 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Repli à la Bourse de Paris, en attendant la Fed

mardi 17 mars 2015 à 19h00

(BFM Bourse) - Le CAC 40 a corrigé mardi soir après ses sommets, cédant 0,64% à 5 028 points, dans un marché peu aidé par l'actualité macroéconomique à la veille de la décision de la Fed sur les taux.

La Réserve fédérale américaine devrait opter mercredi pour un statu quo monétaire, c’est-à-dire un maintien des taux d'intérêt proches de zéro, selon les prévisions des économistes.

En Allemagne, l'indice ZEW du sentiment économique a progressé de 1,8 point à 54,8 en mars, mais moins qu'espéré.

Aux Etats-Unis, les permis de construire du mois de février février sont ressortis en ligne avec les attentes, tandis que les mises en chantier ont reculé plus fortement que prévu sur la période.

Du côté des valeurs, Total et Technip se sont disputés la première place du podium, signant respectivement 1,4% et 1,2% de hausse.

Airbus a signé pour sa part le plus fort repli du CAC (-4,5%) sur fond de légère remontée de l'euro face au dollar.

Orange a reculé de 2,3%, le marché n'ayant visiblement pas été convaincu par la présentation mardi matin du nouveau plan stratégique 2020 de l'opérateur.

Dans l'automobile, Peugeot a chuté de 5,9% et Renault de 3,5% après la publication des immatriculations de voitures neuves en Europe.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour