(BFM Bourse) - Rentrée timide lundi 1er septembre à la Bourse de Paris, sans tendance en clôture dans un marché assez calme en l'absence des investisseurs américains. Wall Street était fermée en raison du "Labor Day" aux Etats-Unis (fête du travail). L'indice CAC 40 a clôturé stable sur les 4 379 points.
Rien à signaler dans l'actualité économique qui reprendra en douceur demain avec l'indice ISM manufacturier et les dépenses en construction aux Etats-Unis. Du côté des valeurs, c'est Iliad qui a fait l'objet de toutes les attentions aujourd'hui. L'opérateur a chuté de 8,8% après l'annonce de résultats semestriels inférieurs aux attentes et de faibles recrutements d'abonnés.
Le groupe de conseil en communication Havas a poursuivi sa hausse (+1,2%) après la publication vendredi en séance de bons résultats semestriels, marqués par une croissance organique à +7,9%, la plus élevée dans le secteur. Barclays a relevé sa recommandation sur le titre de "Pondération en ligne" à "Surpondérer" en portant son objectif de cours de 6,5 à 7 euros.
Renault a perdu 3% et Peugeot 2,1%, après l'annonce par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) d'un recul de 3% des immatriculations de voitures particulières neuves en France. Le groupe Renault a particulièrement souffert le mois derniers avec des ventes en recul de 10,7% à 29 359 unités, contre 21 883 unités un an auparavant.