(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi, prudente avant deux rendez-vous importants cette semaine, la BCE et l'emploi américain, sur fond de manifestations à Hong Kong.
La région est le théâtre d'une troisième nuit d'affrontements entre les forces de l'ordre et les militants pro-démocrates qui réclament le suffrage universel et la liberté de choix.
Dans ce contexte, l'indice CAC a clôturé en repli de 0,83% à 4 358 points. Vinci, Axa, Bouygues et Société Générale ont signé les plus forts reculs de l'indice, alors que Solvay, Capgemini, Veolia et Alcatel-Lucent ont tiré leur épingle du jeu.
Air France-KLM a finalement perdu 0,8% après l'annonce de la fin du mouvement de grève qui perturbait le trafic depuis deux semaines.