(BFM Bourse) - La Bourse de Paris se stabilise jeudi au lendemain des annonces de la Fed, dans un marché prudent avant la publication d'indicateurs économiques majeurs aux Etats-Unis.
La Banque centrale américaine a comme prévu réduit hier soir de 10 milliards de dollars le montant de ses achats d'actifs, qui passent désormais à 65 milliards par mois.
"Cette décision s'explique par la confiance affichée par l'institution dans la poursuite du renforcement de la dynamique de croissance aux Etats-Unis qui permettra une amélioration de l'emploi et un rebond de l'inflation", a commenté ce matin un analyste parisien.
Les investisseurs sont maintenant dans l'attente de la première estimation du PIB américain pour le 4ème trimestre 2013, attendue à +3,3%. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage devraient s'établir autour de 331 000 selon le consensus.
L'indice CAC 40 recule de 0,15% à la mi-séance vers les 4 150 points. Pernod Ricard accuse le plus fort repli (-3,2%) dans le sillage des comptes décevants du britannique Diageo. Peugeot et Renault cèdent 1,5% environ avec LVMH et Airbus. A l'inverse, Bouygues grimpe de 2,5% avec le soutien d'un broker.
Hors indice phare, Altran bondit de 4% après une publication annuelle jugée solide.