Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Prudence avant le discours de Ben Bernanke
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 287.12 +4.51 % Temps réel Euronext Paris
5 267.88Ouverture : 5 292.10+ Haut : 5 228.54+ Bas :
+0.37 %Perf Ouverture : 5 059.20Clôture veille : 4 180 020 KVolume :

Cac 40 : Prudence avant le discours de Ben Bernanke

CAC 40CAC 40

(Tradingsat.com) - Retour à la prudence mercredi à la Bourse de Paris, en légère baisse avant plusieurs rendez-vous importants cet après-midi aux Etats-Unis, à commencer par le discours de Ben Bernanke devant le Congrès américain.

Le patron de la Fed s'exprimera sur la situation économique du pays, ce qui devrait, selon les spécialistes, impacter les anticipations de changement du montant des achats mensuels de la Fed et donc les variations du dollar.

L'indice CAC 40 affiche un repli de 0,5% à 4 016 points.

Les investisseurs vont "essayer de savoir comment et quand la Fed compte sortir de sa politique monétaire ultra accommodante", a commenté ce matin le CM-CIC.

"L’impact sur le dollar dépendra de l’équilibre dans les propos de Ben Bernanke entre les risques de ralentissement économique à cause de l’austérité et la menace de formation de bulles du fait de l’excès de liquidités. Nous restons convaincus qu’il sera particulièrement prudent et que l’intervention véritablement déterminante sera celle de la conférence de presse post comité de politique monétaire des 18 et 19 juin", a-t-il ajouté.

Le marché sera également attentif à la publication des ventes de logements existants pour avril, prévue à 16 heures, mais également, en soirée, aux "Minutes" de la Fed.

Du côté des valeurs, le secteur du luxe (LVMH, PPR) continue à peser sur la tendance, tandis que Carrefour, Schneider et Vivendi tirent leur épingle du jeu avec un gain de 1 à 2%.

STMicroelectronics recule de plus de 2% sur des prises de bénéfices.

Hors CAC 40, Peugeot cède 1,9% alors que le constructeur automobile a annoncé mercredi à l'issue d'un comité central d'entreprise (CCE) ordinaire un projet de transfert des activités du site de Meudon-la-Forêt vers d’autres sites de la région parisienne, sans "aucune suppression d’emploi".

Lagardère gagne en revanche 3% avec le soutien de JP Morgan qui a relevé sa recommandation sur le titre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...