Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 743.93 +0.44 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Prudence avant la réunion de la BCE

mercredi 2 avril 2014 à 18h30

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a fini mercredi sur une note prudente avec un CAC 40 stable sur les 4 427 points (+0,09%). Les investisseurs ont limité les initiatives à la veille de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne, qui devrait, selon certains observateurs, rassurer sur sa capacité d’action, sans toutefois agir.

Aux Etats-Unis, la statistique de l'emploi privé ADP n'a pas révélé de surprise. En effet, le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 191 000 en mars sur une base ajustée des variations saisonnières, en ligne avec les attentes du consensus.

En France, le nouveau Premier ministre Emmanuel Valls a présenté ce matin le futur gouvernement, dont font partie Michel Sapin et Arnaud Montebourg, les nouveaux hommes forts de Bercy. Le premier a été nommé ministre de l'Economie, du Numérique et du Redressement Productif, tandis que le second devient ministre des Finances et des Comptes publics.

Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent s'est hissé en tête des hausses de l'indice phare (+3,2% à 3,03 euros), soutenu par un changement de recommandation d'analyste. Natixis est passé de "Neutre" à "Acheter" sur l'équipementier avec un objectif de cours maintenu à 3,5 euros. Alstom et Axa étaient également bien orientés.

Bouygues a gagné +0,7% alors que le géant de la construction a proposé à Vivendi de choisir entre deux offres pour le rachat de SFR, dont une qui prévoit 13,1 milliards d'euros en cash avec une participation de Vivendi qui s'établirait 21,5% du nouvel ensemble. Selon Bloomberg, le câblo-opérateur Numericable devrait s'aligner sur l'offre de Bouygues.

Hors CAC 40, TF1 a bondi de plus de 7%, dopé par deux recommandations d'analystes, dont celle de Morgan Stanley qui a réitéré un conseil à "Surpondérer" sur le groupe audiovisuel français.

A l'inverse, Saint-Gobain et Vinci sont sous pression, cédant 1% environ, tout comme le Crédit Agricole, qui perd aussi 1%. Hors CAC 40, TF1 bondit de 4,7% en réaction à une étude favorable de courtier.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour