(BFM Bourse) - La Bourse de Paris évolue sans tendance jeudi à mi-séance, prudente avant la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne, dont le taux de refinancement devrait être maintenu à 0,75% selon le consensus. Les investisseurs sont d'autant plus prudents que la saison des résultats d'entreprises vient de commencer à Wall Street.
L'indice CAC 40 recule de 0,2% à 3 708 points. Lanterne rouge, Gemalto trébuche de 4% après une dégradation d'Exane, l'analyste préférant Ingenico (+1,9%) dans le même secteur. Schneider (-2,4%) est également pénalisé par des propos négatifs de broker. Parmi les hausses, citons Crédit Agricole (+2,9%) ou encore Société Générale (+2,3%).
Dans une note publiée ce matin, Nomura estime que le rendement devrait constituer un important catalyseur pour les valeurs bancaires. Le broker conseille notamment de privilégier les établissements financiers qui offrent un fort potentiel de revalorisation dans un environnement plus clément, comme Société Générale.