(BFM Bourse) - La Bourse de Paris se montre prudente mardi en attendant l’intervention du président de la BCE, Mario Draghi, qui doit s'exprimer dans le cadre d’une conférence organisée par la banque d’Italie. A la mi-séance, le CAC 40 est stable vers les 4 134 points.
Du côté des valeurs, STMicroelectronics signe la plus forte hausse de l'indice phare (+1,9%) dans le sillage des nouvelles prévisions trimestrielles de son homologue américain Texas Instruments.
Par ailleurs, Veolia, Vivendi et Crédit Agricole grimpent de 1%, tandis que Bouygues prend 0,7% en dépit de la nouvelle offensive de son concurrent Free dans la 4G, désormais incluse dans le forfait à deux euros par mois de l'opérateur Iliad.
Technip affiche +0,7% alors que le groupe de services pétroliers a confirmé qu’il publiera ses premières perspectives pour l’année 2014 le mardi 17 décembre prochain, après Bourse.
A l'inverse, EADS recule de 1,7% à 49,7 euros. La restructuration décidée par le géant de l'aéronautique et de la défense portera sur 2 000 postes en Allemagne, 1 260 en France, 557 en Espagne et 450 au Royaume-Uni, a déclaré mardi le directeur des ressources humaines du groupe Thierry Baril.
Hors CAC 40, l'action CGG bondit de plus de 4% après un changement de recommandation d'analyste.