(BFM Bourse) - Après deux séances consécutives de progression, la Bourse de Paris est retombée dans le rouge mardi soir, à la suite de prises de bénéfices. A la clôture, l'indice CAC 40 a cédé 1% environ, sur les 5 033 points.
Au chapitre économique, les chiffres sur l'inflation en zone euro sont ressortis en ligne avec les attentes. Selon l’estimation "flash" publiée par Eurostat, les prix à la consommation ont reculé de 0,1% sur un an. De son côté, le taux de chômage a baissé de 0,1 point à 11,3% en février.
Aux Etats-Unis, l'indice de confiance du Conference Board a rebondi en mars à 101,3, alors qu'il était attendu autour de 97 et qu'il a été revu à la hausse pour le mois précédent, à 98,8.
Du côté des valeurs, les cycliques étaient chahutées, à l'image de Valeo (-2,9%), alors que Bpifrance a annoncé la cession d’environ 1,7% du capital de l’équipementier automobile au prix de 142,26 euros par action.
Hors indice phare, Air France-KLM a grimpé de 3,6%, profitant du recul des prix du pétrole, dans la perspective d'un accord sur le nucléaire entre l'Iran et les grandes puissances occidentales. En revanche, Iliad (-3,2%) a été affecté par la nouvelle offensive de Numericable-SFR dans la fibre.