Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Petite hausse du CAC 40, attentisme sur la Grèce
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 059.20 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 077.91Clôture veille : -Volume :

Cac 40 : Petite hausse du CAC 40, attentisme sur la Grèce

(Tradingsat.com) - La Bourse de paris a étroitement oscillé autour de l’équilibre tout au long de la séance de mercredi, pour finalement clôturer en légère hausse de 0,15% à 4 981,59 points, mais toujours en deçà de la barre symbolique des 5000 points.

Le flou demeure sur le dossier de la dette grecque alors que Jeroen Dijsselbloem, le président du groupe des ministres des Finances de la zone euro, a déclaré qu’il ne serait pas possible de parvenir à un accord avec Athènes lundi prochain à l'Eurogroupe. Il a toutefois mentionné « des informations positives sur les discussions à Bruxelles ».

Sur le front des statistiques, le marché a profité en première partie de séance de la publication d’un indice PMI composite (qui regroupe les secteurs secondaire et tertiaire) de 53,9 pour le mois d’avril en version définitive, supérieur à une première estimation de 53,5, donnant une indication positive sur l’activité du secteur privé au début du deuxième trimestre.

Dans l’après-midi, l’annonce aux Etats-Unis par le cabinet de services aux entreprises ADP de 169 000 créations d'emplois privés le mois dernier aux Etats-Unis, contre environ 189 000 attendus en consensus, a en revanche déçu.

Au palmarès des valeurs, Alcatel-Lucent a signé la meilleure performance au sein du CAC 40 à la veille de la publication de ses résultats du premier trimestre 2015. L'action de l'équipementier télécoms regagne ainsi une petite partie du terrain perdu après la publication fin avril des résultats décevants de Nokia, qui a présenté le mois dernier un projet de rachat du groupe français. La parité de la transaction pourrait d’ailleurs être réévaluée selon certains analystes.

Parmi les plus fortes baisses, Société Générale a souffert (-2,27%) malgré la publication de résultats du premier trimestre 2015 plutôt supérieurs aux attentes, mais cependant marqués par les difficultés en Russie.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...