(BFM Bourse) - Le CAC 40 a terminé la séance de mercredi sur un gain symbolique de 0,15% à 4038,5 points. Le marché parisien a profité de la prévision de la Banque de France d'une hausse de 0,1% du PIB français au troisième trimestre pour grappiller quelques points, à contre-courant de la plupart des bourses européennes et de Wall Street.
Les belles performances de Veolia Environnement (+3,1%), GDF Suez (+2,8%), et des valeurs bancaires Société Générale (+2,5%) et Crédit Agricole (+2,3%) ont soutenu la tendance.
GDF Suez profité de commentaires favorables de la Deutsche Bank, qui a relevé son opinion sur la valeur de "Conserver" à "Achat". "GDF Suez a réalisé des progrès plus rapidement que prévu sur la réduction de sa dette et les coûts de financement", souligne le broker.
Natixis a légèrement relevé son objectif de cours sur Crédit Agricole à 9 euros, contre 8,7 euros précédemment, Le broker note que les résultats trimestriels de la banque verte "ont confirmé l’amélioration de la performance opérationnelle".
En bas de classement, Accor a cédé -1,8%, Renault -1,7%, et Kering (ex PPR) -1,2%.