Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Petit rebond avant les élections américaines
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 271.70 -0.31 % Temps réel Euronext Paris
5 276.97Ouverture : 5 278.96+ Haut : 5 261.73+ Bas :
-0.10 %Perf Ouverture : 5 287.88Clôture veille : 3 837 450 KVolume :

Cac 40 : Petit rebond avant les élections américaines

Bourse de ParisBourse de Paris

(Tradingsat.com) - Après une séance difficile hier, les marchés européens tentent de se reprendre mardi avant l’issue du scrutin présidentiel très attendu aux États-Unis. Le résultat des urnes sera connu cette nuit.

Si la politique devrait prendre l’ascendant sur le reste de l’actualité, de nombreuses zones d’ombre subsistent en Europe, notamment sur le traitement des dossiers grecs et espagnols. C’est en revanche le calme plat sur le plan macroéconomique où aucune statistique majeure n’est attendue cet après-midi outre-Atlantique.

Par ailleurs, les investisseurs attendent encore cette semaine la publication des nouvelles prévisions de croissance et de déficit public pour l’Europe par la Commission européenne, l’ouverture du Congrès du Parti Communiste chinois qui déterminera la nouvelle équipe dirigeante du pays, ainsi que la réunion des ministres des Finances de la zone euro, le 12 novembre.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 est bien orienté à la mi-séance (+0,7% à 3 471 points), avec un secteur bancaire qui prend nettement les devants à l’image de Crédit Agricole (+4%), en tête du palmarès des hausses avant sa publication du 9 novembre.

CITICS et Crédit Agricole CIB ont annoncé hier la signature d'un accord d'achat et de vente permettant à CITICS International d'acquérir la participation restante de 80,1% de Crédit Agricole CIB dans CLSA, pour un montant en numéraire de 942 millions de dollars.

BNP Paribas et Société Générale qui publieront demain et après-demain leurs résultats du troisième trimestre prennent respectivement 1,9% et 2,9%.

Parmi les valeurs cycliques, Schneider reprend des couleurs (+1,9%) avec Renault (+1,5%) et Saint-Gobain (+1,2%).

Alcatel-Lucent peine à se redresser après avoir publié vendredi des résultats inférieurs aux attentes (+0,1%).

Peu de baisses à signaler pour l’heure : L’Oréal et Danone, des valeurs défensives, cèdent 0,3% environ.

Hors indice vedette, on note quelques belles progressions à l’image de Soitec (+8,8%), Bolloré (+8,2%) ou encore Air France-KLM (+6,4%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...