(BFM Bourse) - Après deux séances consécutives de hausse, l'indice CAC 40 a fini mercredi 24 décembre sur une note négative (-0,44% à 4 295 points), dans un marché logiquement calme à la veille de Noël. Les marchés ont fermé aujourd'hui à 14h05 et ne rouvriront que lundi 29 décembre. A la Bourse de New York, fermeture des portes exceptionnelle à 19 heures.
Au chapitre économique, les chiffres du chômage en France sur novembre, dévoilés par Pôle emploi, sont ressortis en ligne avec les attentes. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a ainsi augmenté de 0,8% sur un mois, à 27 400, soit un total de 3 488 300. Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiées cet après-midi.
Au palmarès des hausses, Kering s'est distingué (+1%) avec Lafarge (+0,8%), tandis que Technip et L'Oréal ont fini en repli de plus de 1%. Par ailleurs, Standard & Poor's a révisé de "stable" à "négative" la perspective de la note à long terme d'Alstom, dont le cours de Bourse a terminé à -0,3%. Enfin, Wendel a fini stable après l'annonce de l'acquisition du groupe autrichien Constantia Flexibles.