(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a marqué un net rebond mardi, rassurée par les chiffres conformes aux attentes de l'inflation, malgré des statistiques américaines décevantes.
Le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 0,3% en septembre 2014, en baisse par rapport au mois d’août, où il était de 0,4%, selon l'estimation "flash" publiée ce matin par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.
Par ailleurs, le taux de chômage s'est établi à 11,5% en août dans la zone euro, stable comparé à juillet 2014, mais en baisse par rapport au taux de 12% d’août 2013. Les baisses les plus marquées ont été observées au Portugal (de 16,1% à 14%), en Espagne (de 26,1% à 24,4%), en Croatie (de 18,2% à 16,5%) ou encore en France (de 10,2% à 10,5%).
Aux Etats-Unis, l'indice PMI de Chicago est ressorti inférieur aux attentes, tout comme l'indice de confiance des consommateurs, selon le "Conference Board".
Du côté des valeurs, Veolia (+2,6%) s'est distinguée grâce à une recommandation d'analyste. Bryan Garnier a initié ce mardi la couverture du groupe de services à l'environnement avec une recommandation "Achat" et un objectif de cours à 17 euros. A l'inverse, l'automobile était sous pression au lendemain de l'avertissement de l'américain Ford. Renault a cédé 2,6% et Valeo 1,7%.
Lagardère a grimpé de 2,2% sous l'effet du relèvement de la recommandation d'Oddo Securities, de "Neutre" à "Achat". Le broker, qui a relevé son objectif de cours sur la valeur à 26 euros, contre 23 euros, a estimé notamment que "beaucoup d’investisseurs surestiment le risque qui oppose Amazon et Lagardère Publishing depuis février 2014".