Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 762.60 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Net repli de la Bourse de Paris, avec la Grèce et la Fed

mercredi 17 juin 2015 à 19h10

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a clôturé en net repli mercredi (-1%), les investisseurs se montrant prudents avant les conclusions d'une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), et inquiets face à l'enlisement du dossier grec.

Avant un nouvel Eurogroupe jeudi sur la crise grecque sans perspective d'accord avec les créanciers du pays, la fermeté du Premier ministre Alexis Tsipras semble inébranlable, malgré une mise en garde alarmiste de la Banque centrale sur le risque de sortie de la monnaie unique, voire de l'Union européenne (UE).

Le Trésor britannique a en outre indiqué mercredi que le Royaume-Uni se préparait à l'éventualité d'un défaut de paiement grec dont le risque va "croissant".

De son côté, le secrétaire américain au Trésor Jack Lew a affirmé devant une commission du Congrès que "les chocs extérieurs" pouvaient "perturber la stabilité financière aux Etats-Unis", avant d'évoquer la crise grecque.

Du côté des valeurs, les équipementiers automobiles Valeo et Faurecia ont perdu respectivement 5,4% et 6,3% après la publication d'une note de Credit Suisse, évoquant des risques significatifs liés à la Chine.

Solocal Group, plus forte hausse du SRD (+13,2% à 0,429 euro), a profité d'un rebond technique après avoir touché en fin de semaine dernière un plus bas historique à 0,351 euro, faisant suite à la publication d'une note sévère de Kepler Cheuvreux sur la situation financière du groupe.

J.M. avec AFP

©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour